Dans les soucis d’apporter de l’aide aux plus démunis, qui fait partie de l’une des ses missions, la Fondation Cybelle Kamba a rendu visite ce vendredi 17 juillet 2020 à deux orphelinats de la ville de Kinshasa, Careo et David le bon berger.

Se situant dans la commune de Maluku  dans la ville province de Kinshasa  , l’orphelinat Careo  créé le 23 juillet 1992 dans la province du Nord – Kivu en RDC  , a parmi ses objectifs d’apporter assistance et promotion sociale aux enfants sans distinction de sexe, tribu , âge en situation difficile. Quant à David “Le bon berger” , cet orphelinat est né dans le soucis de venir en aide aux enfants abandonnés à leur triste sort et qui passent la nuit à la belle étoile, en rupture sociale.

Dirigée par la présidente Cybelle Mushagalusa Furaha, cette descente a apporté de la joie aux enfants de ces deux centres. La présidente de la fondation a tenu à remercier les promoteurs de ces centres pour l’accueil avant d’expliquer les objectifs et la motivation de ces visites. Ensuite , elle a aussi remercié les différents partenaires à savoir : Codidis, Consortium de Solidarité et la mutuelle de santé “Afia Kwa Woté” , qui ont rendu ces moments possibles.

Durant sa prise de parole, Madame Cybelle Mushagalusa Furaha a profité de l’occasion pour expliquer et sensibliser les jeunes sur l’importance des gestes barrières dans cette période où l’humanité est fortement menacée par la crise de la covid -19. Ensuite, elle a partagé quelques masques afin de se protéger et les a également rassuré que la fondation Cybelle Kamba qui porte le slogan “Je suis avec toi” sera toujours plus proche d’eux afin de les aider dans leur parcours de la vie.

Glodie Mungaba – Zaina Bongoso

 Communication – Fondation Cybelle Kamba